logo

Vous ou votre entreprise êtes dans l’une de ces situations :

  • En plein développement,
  • Face à de nouveaux défis,
  • Un comité de direction en recherche de cohésion,
  • En recherche de sens ou d’une nouvelle stratégie
  • Décidé à améliorer la performance et le mieux être au travail,
  • En prise de poste,
  • Face à des difficultés managériales,
  • En réorganisation,
  • Dans une situation de fortes tensions au travail

Nous sommes à vos côtés …

Gestion du temps et des priorités

Formation gestion du temps et des priorités

Cette formation sur la gestion du temps et des priorités est conçue pour faire de son temps, un temps « réussi » et développer son bien-être au travail en limitant le stress.

Ce stage permettra aux participants de comprendre leur rapport au temps, organiser et planifier leurs actions en se centrant sur l’essentiel, et ajuster l’impact des autres dans leur gestion du temps.

Des exercices et des feed backs individuels seront proposés dans une ambiance bienveillante et détendue favorisant la prise de recul et l’envie de mieux planifier son temps pour plus de confort et de performance.

Les caractéristiques de la formation

Prérequis

Aucun

Public

Managers
Dirigeants
Collaborateurs

Effectif

De 1 à 12 personnes

Durée

2 journées consécutives + 1 journée quelques semaines suivantes

Evaluation

Evaluation et satisfaction par questionnaire
Feedback à chaud à l’oral

Objectifs pédagogiques

• Mieux gérer son activité au quotidien
• Repenser l’utilisation de son temps au service d’une plus grande efficacité professionnelle

Les atouts de conci’liance

• Alternance de théorie et de pratique

• Réflexion individuelle sur son rapport au temps et échanges

• Retour et partage d’expériences

• Dynamique de groupe et bienveillance

Les témoignages de nos stagiaires

« La formatrice était dynamique, très agréable, souriante et connaissait son sujet. »

Le programme

Analyser son activité
  • Inventaire des tâches à réaliser
  • Les causes de pertes de temps
Déterminer des objectifs concrets
  • Réalistes et atteignables
  • Assortis de critères vérifiables de réussite
Gérer ses priorités
  • Définir ses priorités et les hiérarchiser pour gagner du temps
Evaluer le temps nécessaire à la réalisation des tâches
Planifier les tâches en fonction
  • Des objectifs fixés
  • De leur durée
  • Du délai imparti
Analyser son rythme de journée
  • Sa courbe d’efficacité
  • La gestion des imprévus
  • Les temps de récupération
Développer un esprit de gestion du temps
Anticiper en tenant compte
  • Des actions en cours dans le service
  • Des actions menées par la hiérarchie
  • Des projets de l’Entreprise
Savoir dire non

Formation gestion du temps et gestion des priorités

Faites de votre temps de travail, un temps « réussi » et développer votre bien-être en limitant le stress.

Vous êtes interéssé(e) ?