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Vous ou votre entreprise êtes dans l’une de ces situations :

  • En plein développement,
  • Face à de nouveaux défis,
  • Un comité de direction en recherche de cohésion,
  • En recherche de sens ou d’une nouvelle stratégie
  • Décidé à améliorer la performance et le mieux être au travail,
  • En prise de poste,
  • Face à des difficultés managériales,
  • En réorganisation,
  • Dans une situation de fortes tensions au travail

Nous sommes à vos côtés …

Gestion des conflits au travail

Formation gestion des conflits au travail

Les occasions à voir émerger des conflits au travail sont multiples.

Objectifs mal définis, contradictoires, organisation déficiente, frontières de responsabilité poreuses, communication défaillante, personnalités divergentes, jeux de pouvoirs, manque d’implication…

La gestion des conflits par le manager est indispensable à la survie de l’équipe et à son fonctionnement optimal.

Cette formation sur la gestion des conflits au travail est conçue pour aider les managers à mieux appréhender et gérer les situations difficiles.

Les caractéristiques

Prérequis

Aucun

Public

Managers
Dirigeants

Effectif

De 1 à 12 personnes

Durée

2 journées consécutives + 1 journée quelques semaines suivantes

Evaluation

Evaluation et satisfaction par questionnaire
Feedback à chaud à l’oral

Objectifs pédagogiques

Développer un regard positif sur le conflit

Acquérir une méthode structurée pour gérer et résoudre les conflits au travail

Obtenir des outils de compréhension du fonctionnement humain et de communication interpersonnelle

Anticiper les conflits pour éviter que les situations s’enveniment

Les atouts de conci’liance

• Alternance de théorie et de pratique

• Apports théoriques issus de l’Analyse Transactionnelle, des neurosciences, des techniques de gestion des émotions

• Expérimentation par des mises en situation + feed back

• Retour et Partage d’expériences

• Dynamique de groupe et bienveillance

Les témoignages de nos stagiaires

« Les points forts de cette formation : indéniablement, la formatrice ! Elle connaît et maîtrise son sujet. Formation vivante, rythmée, avec beaucoup de contenus qui restent abordables et marquants. »

« Beaucoup d’apports tant dans la compréhension de l’autre que de soi »

« Chaque élément de théorie est illustré d’exemple/cas, ce qui permet une meilleure compréhension et une transposition au réel atteignable »

« J’ai apprécié le dynamisme de la formatrice, son écoute et sa bienveillance ainsi que les échanges, le partage de pratiques et la recherche de solutions.»

Le programme

Définir et comprendre les origines d’un conflit
Acquérir une méthodologie de résolution des conflits
  • Mieux comprendre mon comportement face aux conflits
  • Méthodologie de résolution de conflits
  • Adapter sa communication pour résoudre efficacement le conflit
  • Adapter sa posture
Faire appel à un médiateur
  • Un médiateur ? Pourquoi ?
  • Rôle du médiateur
  • Quelle posture adopter en tant que médiateur ?
Anticiper les conflits au travail
  • Se créer des repères
  • Quand agir ?
  • Mettre en place un plan d’action pour anticiper au mieux les conflits dans sa structure

Formation gestion des conflits au travail

Apprenez à mieux gérer les conflits entre collègues grâce à la médiation.

Vous êtes interéssé(e) ?