Objectifs mal définis, contradictoires, organisation déficiente, frontières de responsabilité poreuses, communication défaillante, personnalités divergentes, jeux de pouvoirs, manque d’implication…
La gestion des conflits par le manager est indispensable à la survie de l’équipe et à son fonctionnement optimal.
Cette formation sur la gestion des conflits au travail est conçue pour aider les managers à mieux appréhender et gérer les situations difficiles.
Aucun
Managers
Dirigeants
De 1 à 12 personnes
2 journées consécutives + 1 journée quelques semaines suivantes
Evaluation et satisfaction par questionnaire
Feedback à chaud à l’oral
• Développer un regard positif sur le conflit
• Acquérir une méthode structurée pour gérer et résoudre les conflits au travail
• Obtenir des outils de compréhension du fonctionnement humain et de communication interpersonnelle
• Anticiper les conflits pour éviter que les situations s’enveniment
• Alternance de théorie et de pratique
• Apports théoriques issus de l’Analyse Transactionnelle, des neurosciences, des techniques de gestion des émotions
• Expérimentation par des mises en situation + feed back
• Retour et Partage d’expériences
• Dynamique de groupe et bienveillance
Vous êtes interéssé(e) ?